- Marie
Être Soi-Même, C'est Accepter de ne Pas Plaire à Tout le Monde.
Ça y est! Je crois que je suis prête à exister en étant pleinement moi-même: Marie qui tricote, boit du thé (sans alcool) et surtout se spécialise en médecine de l'âme pour accompagner les enfants hypersensibles du Nouveau Monde (plus d'infos sur le site).
☆ Qu'est-ce que tu nous racontes là ?
♡ Assieds-toi, je t'explique :)

J'ai essayé de me conformer, crois-moi. J'ai fait un Bachelor, un Master, j'ai même réussi à tenir une année à réaliser des montages vidéos alors que je déteste être derrière un ordi toute la journée (mais *il fallait* bien les produire ces vidéos non?). Et puis bam, le ciel m'est tombé sur la tête. Si, si ça arrive quand on écoute pas son intuition.
☆ Euh... Elle a perdu la boule!...
♡ Ok, je reprends autrement.
Cet été, j'ai vécu un de ces moments transformateurs qui te ramènent bien là où tu dois être. Le genre de ''rupture'' identitaire au sens de crise existentielle: pourquoi je suis ici sur terre? quelle est ma mission? Je me sentais pas utile, pas à la bonne place. J'étais encore et toujours en train de tourner autour du pot. M'éveiller et véritablement prendre conscience de qui je suis, c'était tout remettre en question. Ça impliquait de tout bousculer et passer un coup de balai. Pas une mince affaire quand tu traînes quelques années d'illusions à croire que tu as envie d'être la prochaine CEO d'une grande entreprise. Une idée de liberté surtout. Allez avoue-le ! me suis-je dit. Alors j'ai regardé en face mes zones d'ombre et je leur ai dit: 'Coucou! dites c'est par où que je m'y mets pour vivre ma vie en étant authentique avec moi-même?'. La réponse était simple: il suffit de se plaire à soi-même, et accepter de déplaire à d'autres. Cesser de vouloir être ce que les autres attendent de moi et par la même occasion cesser de me rigidifier dans un moule qui ne m'allait plus du tout.
☆ Et donc... tu sembles avoir trouvé ta voie?
♡ Oui, je suis une thérapeute qui fait des soins énergétiques en contact avec le monde subtil. Je précise, le balai dont je te parlais tout à l'heure ne me fait pas voler. Pour ça, j'ai un parapluie. On ne m'appelle pas Mary Poppins pour rien tu sais ;)